mercredi 19 décembre 2007

bienvenue au cameroun

salut a tous (enfinj pour ceux qui lisent ce torchon de blog)

je vous ecris depuis chez moi, perdu dans ma montagne ou je suis enfin arrive il y a quelques jours. j'ai donc eu la joie de decouvrir la route au cameroun en tant que conducteur. Ma foi ca s'est plutot bien passé. J'ai tres vite pris le truc du klaxon abusif.. ici les gens (surtout les taxi ) ne se servent pas des rétro, il faut donc les aviser avec un grand coup de tsoin tsoin de façon à ce qu'ils ne vous coupent pas la route. Autre petit truc vital, les appels de phare qui vous servent à demander et à accepter une priorité. j'ai donc eu la chance de faire presque 600 km sur les routes de ce beau pays, avec a noter le passage pâr Yaounde et surtout par douala, ville ou regne un bordel des plus incroyables notamment au niveau de la circulation... il faut rajouter sur la route principale, un nombre d'accident et d'épaves impressionants garés au bord de la route. le conseil d'un ami juste avant que je neprenne le volant a d'ailleurs été le suivant: "ne pense pas que les gens conduisent bien, dis toi qu'ils sont capables de tout à n'importe quel moment". conseil qui je vous l'assure, surtout pour un flippé du volant qui rentraint en crise d'hysterie des que qu'il passait le pont de pierre m'a ete bien util, meme s'il m'a fait flippé... je comprend desormais le style de conduite si particuliers de notre ami le vieux briscard qui a appris a conduire ici a doual même..
sinon me voila bien arrivé dans mon chez moi (sui pue l'humidité mais ca va meiux deja), je prend connaissance de la ville et me fait connaitre dans mon quartier aussi (il faut savoir qu'il y a peut etre 10 blancs dans toute la ville, alors on passe difficilement inaperçu ). malgre quelque souci avec la compagnie des eaux (je coris qu'ils vont devenir mes meilleurs amis) et le gardien (qui au depart a refuse de me laisser entrer chez moi) tout se passe bien.. j'ai commence les premeirs repérages pour le boulot et commence a prednre contact avec les autorités meme s'il n' ya pas grand monde.. demain jeudi c'est tabaski la fete du mouton donc c'est ferié et noel c'est mardi prochain alors autant vous dire que les gens en sont aps trop préssés... quand ils sont la..
voila je repart demain sur la capitale, puis depart vers la frontiere gabonaise pour feter noel aussi..
je vpouis souahite de joyeuse fetes a tous et envoyez de vos news svp... sans vouloir vous faire lacher une larme, je suis loin et peu au courant de ce qu'il vous arrive alors soyez sympa..
voila merci de la lecture et a tres plus...
petit cochon gratté..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

passe de bonne fetes toi aussi !!!
Antoine.