Bonjour a tous,
Nouveau message pour raconter ma dernière virée nocturne dans la capitale camerounaise. Après avoir mangé au restaurant chez « Guy Marcel », nous nous sommes rendus dans une sorte de cabaret ou l’on peut assister chaque soir à des danses camerounaises. Plutôt impressionnant de voir ce groupe virevolter avec table, chaise et casier de bière dans la bouche… bref le plus rigolo est qu’en fait ils font participer le public activement au show…
En gros un des danseurs pose devant la personne qu’il choisi une caisse de bière, une serviette ou une baguette de percu et attend que celui ne la lui ramène…. Ainsi la personne monte sur scène sous les applaudissements du public et se met à danser, s’il le souhaite… une fois terminé, le client doit faroter les danseurs, c'est-à-dire donner de l’argent….
Moi petit blanc, J’ai eu droit à mon quart d’heure de gloire si je puis dire ainsi et je me suis super étonné. J’étais mort de peur a l’idée même de devoir monter sur scène… sur les conseils d’une amie, je me suis mis pied nus et j’ai commencé à danser avec un des membres de la troupe… et j’ai craqué ensuite, puisque j’ai appris le rock à l’une des danseuse….. j’ai eu très franchement droit à une véritable ovation et la petite comédie a duré près de dix minutes ; il faut préciser aussi que j’avais bu quelques binouzes ce qui aide a ne pas avoir peur du ridicule.
Bref juste pour dire qu’ici les gens ont quand même le truc pour vous mettre à l’aise… et que même si vous dansez comme un guignol (ce qui est mon cas), les gens s’en foutent du moment où on sent que vous vous amusez et que vous êtes sincère…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo pour ta sincérité et ton petit coup de folie. Belle initiative, belle prise de risque... Chapeau mon grand !!
C'est bon de se lâcher et de s'amuser, de laisser de côté nos à priori et nos peurs, nos connes de statures politiquement corrects de judo-chrétiens !! Et ça ne peut être que bénéfique pour soi.
Bisous
Matetche
(je signe comme ça pour qu'on en me confonde pas avec ta chérie.)
Enregistrer un commentaire